Pourquoi une paire de jeans Jacob Cohen est synonyme de luxe absolu?

jacob cohen jeans


Connu comme le leader mondial du jeans de luxe, Jacob Cohen Jeans est une marque tendance et intemporelle qui utilise entre autres des tissus japonais de la plus haute qualité et un savoir-faire artisanal italien.

jacob cohen jeans

1. Production raffinée

Entièrement fabriqué avec l’amour du luxe, les jeans Jacob Cohen mettent en valeur les maisons renommées pour produire les plus beaux denim du monde. Fabriqué à la main avec les meilleurs tissus japonais et italiens combinés à l’art de la manufacture italienne, le jeans Jacob Cohen devient un art de vivre!

La production est établie dans la région italienne de Vénétie (berceau ancestral du savoir faire pour la production de denim) ainsi qu’en Sicile, des matériaux nobles tels que les “Kurabo” et “Mamarato” denim ont été spécialement recherchés et importés du Japon. Une fois transformé en un jeans moderne, intemporel, et parfaitement coupé ils sont distribués à travers le monde dans les plus grands magasins de luxe ainsi qu’à travers notre propre réseau de boutique monomarque. Un véritable sentiment de qualité et d’authenticité se dégage de chaque petit détail!

2. Un caractère unique

Le label de luxe offre ce qui est peut-être la caractéristique la plus précieuse et la plus fondamentale de la “bible de la mode” : l’authenticité et le caractère unique des produits. Il n’y a jamais deux paires de jeans identiques. Conçu pour s’adapter complètement à la morphologie de chacun Jacob Cohen offre un large choix de coup

Après l’achat de votre jeans, vous pourrez voir sur les étiquettes intérieures la provenance du denim souvent signalée par le drapeau du pays d’où vient matière première. Pour les éditions limitées un numéro de série est indiqué sur la plaque du jeans; vous pourrez ainsi savoir combien de jeans ont été produits dans cette série et donc combien ont été produits avant celui que vous porterez.

3. Processus de production écologique


Jacob Cohen Jeans opte pour un processus de plus en plus “eco-friendly”. On tente d’éliminer au plus possible l’utilisation de produits chimiques dans la teinture et le lavage du denim, en utilisant uniquement la pierre ponce grecque très dure. Pour certains denim très haut de gamme souvent utilisés pour les éditions limités le denim est teint à l’indigo naturel ce qui rend le délavage plus pur et donne un vieillissement qui rendra le denim plus beau au fil du temps tel du bon vin.

4. Diversité et polyvalence

En plus d’être unique en son genre, Jacob Cohen Jeans offre une large collection et un grand panel de couleurs pour ce qui est des cotons, velours et flanelles, et une multitude de délavage allant du plus clair au plus foncé dans les teintes de bleus, gris et noirs.

Les designers et toute l’équipe de fabrication de Jacob Cohen mettent tout leur savoir faire en œuvre pour réaliser des jeans exceptionnels qui s’adapteront à votre style et à votre morphologie tout en restant dans un esprit “décontracté” et à la fois “élégant”. Que cela veut-il dire? En fonction de votre humeur, du temps dehors etc… vous sélectionnerez dans votre garde robe le modèle adapté à chaque situation et le résultat sera toujours le même: ” votre jeans est magnifique Monsieur ou Madame! Ou l’avez vous acheté?”

Le souci du détail

Tout est parfaitement présenté, jusque dans les moindres détails. Conditionnés dans un sachet en tissu biodégradable et emballé dans du papier de soie, vous repartirez avec votre jeans emballé dans un sac “bleu azur”. Les petits accessoires accompagnant le jeans sont les suivants : une bobine de fil de la même couleur que les points de couture emballée dans un petit sachet en coton, ainsi qu’une petite fiole de parfum “odeur emblématique” des denim Jacob Cohen. Les boutons et rivets des jeans utilisent souvent des matériaux nobles tels que l’argent, le carbone, ou encore l’or pour certaines éditions rarissimes.

Éditions limitées

Pour ceux qui sont attachés à l’exclusivité, c’est le choix idéal. Disponibles en nombre limité, ces jeans sont spécialement fabriqués avec des caractéristiques reconnaissables. Par exemple, le liseré “selvedge” blanc et rouge sur le revers du jeans et le haut des poches arrières du jeans, la petite fleure brodée sur la poche arrière droite, les boutons en argent ( le même que celui utilisé pour le bracelet des montres Rolex), les denims toujours teints à l’indigo naturel, les plaques avec le logo “Jacob Cohen” également en argent et la fabrication entièrement traitée manuellement.

La qualité avant tout

Outre la garantie de ne recevoir que des jeans de la plus haute qualité, Nicola Bardelle, le créateur de Jacob Cohen, a veillé à prendre en compte tous les aspects : “J’ai créé le jean idéal, celui que j’ai toujours voulu porter : confortable, élégant et adapté même à ceux qui ne connaissent pas ou peu le denim”.

Des équipements de travail aux incontournables

Tato Bardelle a créé la marque en 1985, mais ce n’est que lorsque son fils Nicola Bardelle a pris la relève en 2003 que Jacob Cohen a été reconnu comme un élément incontournable de la garde-robe. En supprimant toute référence au “workwear”, Nicola Bardelle a fait en sorte que sa marque soit pleinement associée au luxe. Un énorme succès s’ensuit, avec une distribution dans le monde entier. Pourquoi ? De plus en plus d’entreprises et de boutiques ont pris conscience de la valeur réelle de la marque italienne de denim.

Le saviez-vous ?

Lavage spécial de haute qualité
Un jeans n’est fini qu’après avoir été magnifiquement travaillé. Chez Jacob Cohën, le lavage a lieu dans les blanchisseries de la marque. Le processus de lavage est élaboré sans l’utilisation d’agents synthétiques. Le résultat est une paire de jeans de haute qualité. Même après de nombreux lavages, vos jeans restent beaux. La qualité est biensur couteuse, mais vous pourrez en profiter longtemps et pleinement

Finitions et détails luxueux
Lorsque vous achetez un jean Jacob Cohen, vous obtenez plus qu’un simple jeans. Chaque paire est associée à une magnifique plaque en poulain, cuir, crocodile, ou encore galucha. La plaque est souvent d’une couleur vive pour mettre en valeur le jeans. Vous recevez également un foulard assorti qui peut être porté dans la poche arrière, dans la pochette de votre blazer ou encore pour bien d’autres utilisations.

Le luxe est une question d’exclusivité, de qualité et de détails. Le pantalon Jacob Cohen remplit tous ces critères.

Les jeans Jacob Cohen sont devenus un accessoire de mode incontournable reconnaissable parmi toutes les autres marques de jeans de part ses détails, sa vestibilité et sa qualité.